Grâce à une coopération entre la Russie et la Chine, cette usine a pu voir le jour, et permettra d'équiper de nombreux bus par exemple en batteries lithium-ion.
Avec sa très grande superficie, plus de 500 000 batteries pour être fabriquées par an, si bien des grosses pour les transports que des petites piles lithium pour tous autres appareils plus petits.
Cette nouvelle usine permettra à la Russie de faire un grand pas vers les technologies vertes, en équipant à plus large échelle ses services de transports publics électriques comme les bus et les trams par exemple mais voit aussi la possibilité de faire évoluer les chemins de fer et le métro vers des énergies renouvelables.
Les batteries au lithium sont réutilisables une fois utilisées dans les véhicules, elles peuvent servir dans des centrales électriques comme batteries de secours car le lithium a une durée de vie de 10-15 ans, ce qui offre un avantage tout d'abord économique mais également écologique car elles auront eut double utilisation.
Une fois vidées, les batteries lithium seront en plus recyclées.
Une fois vidées, les batteries lithium seront en plus recyclées.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire